Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Briançon, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.
Briançon : services et coût de la pierre
Pour y acheter un bien en fonction du marché actuel, vous devrez tabler sur un prix moyen de 2 091 €/m² pour un appartement dans cette commune. On a comptabilisé 69 transactions d’appartement de 3 pièces et 65 ventes de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 2 à 3 pièces ont couvert 33 % des transactions de l’année. 12 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Un commissariat maintient l’ordre à Briançon et assure la sérénité des résidents. Consultation, examen, suivi médical : 9 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Briançon. Côté shopping, il existe une variété de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 444. Sur ceux-ci, on en compte 5 % qui proposent des produits et services pour la maison.
Si vous songez à vendre ou acheter un appartement sur Briancon, vous allez peut être découvrir ici des renseignements essentielles et allez ainsi apprendre plusieurs éléments qui vous donneront la possibilité de mener au succès votre projet. Et pour glaner le plus d’infos possibles de conseils, pour voir les T2 T3 et T4 à vendre, il sera approprié de visiter quelques autres pages de notre site, même si les communes ne sont pas similaires.
Des renseignements sur les logements à Briançon
On trouve dans la commune une minorité de maisons, soit 26 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une majorité. À Briançon, ce sont en majeure partie des propriétaires (51 %) qui résident dans les 8 703 biens, pour une minorité de locataires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 59 % d’entre eux. La commune de Briançon compte 836 logements sociaux. Ces derniers constituent 16 % du parc immobilier.
Pourquoi faire l’acquisition d’un appartement ?
Un investissement locatif offre des avantages : les loyers perçus couvriront en partie ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l’appartement. Un bon dossier de financement prendra en compte les aides à disposition, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour réaliser votre projet.