Quelles maisons en vente à Briançon ?

Les atouts d’une maison sont multiples : calme, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une à Briançon, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Quelques informations sur le genre de maisons à Briançon

Chaque région s’organise autour de ses propres particularités : le climat, le type de sol ou encore l’ensoleillement induisent un bâti régional distinct selon l’endroit. Généralement accompagnées d’un terrain d’une moyenne de 974 m², les maisons à Briançon ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. On trouve à Briançon 26 % de maisons, soit une minorité, pour 74 % d’appartements. Ceux-ci représentent donc une majorité dans l’offre immobilière. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Enfin, nous pouvons voir que pour 25 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 6 pièces, disposition prédominante dans les ventes sur l’année.

Si vous possédez votre habitation sur Briancon et avez l’intention de vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra en priorité évaluer sa valeur vénale. Pour faire aboutir votre projet Agence du Parc, et que votre propriété trouve au plus vite un nouveau propriétaire, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure méthode est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.

Briançon : infrastructures et prix de l’immobilier

Le prix le plus élevé du marché immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien Sare, qui s’est vendu à 3 649 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est d’approximativement 2 450 €/m². 12 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. Briançon peut compter sur un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Pour ce qui est des services médicaux, la commune propose 9 établissements de santé. On recense 444 commerces, dont 5 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Briançon

Dans le parc de 8 703 logements de la commune, on rencontre seulement 49 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. En 2019, on remarque que 12 maisons de moins de 100 m², 15 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.