Investir dans une maison passive au Portugal

maison-passiveAvez vous pensé à acheter votre maison au Portugal ? Il est bon de savoir qu’à Lisbonne ou à Porto, les prix de l’immobilier sont bas, bien plus bas qu’en France. Portugal étant un petit paradis géographique, y posséder une maison représente un investissement intelligent. Le Portugal vous apportent différents avantages fiscaux qui font de votre achat un placement très rentable

Pourquoi ne pas investir dans une maison passive à l’étranger ? En effet, non loin de notre beau pays se trouvent des pays qui méritent une attention toute particulière en ce qui concerne l’investissement immobilier. C’est le cas du Portugal.

Mais pourquoi le Portugal serait-il un pays intéressant pour y faire l’achat d’une maison passive ? Et bien la raison principale est que nombreuses villes portugaises affichent des prix très bas ! C’est le cas par exemple de Lisbonne et Porto. Voyons de plus prés quelques exemples de prix de vente proposés par l’agence immobilière Patrimoonia :

Lisbonne : un investissement immobilier avantageux

patrimoonia.com

  • grande maison haut de gamme 240m², entièrement rénovée, grand terrain, piscine : 430.000€
  • spacieuse maison de 140m², 3 chambres, terrain 250m², vue sur golf : 310.000€

Les villes de Lisbonne est Porto affichent non seulement des prix bien inférieurs à ceux trouvés en France, mais les opportunités de défiscaliser sont également très avantageuses. C’est pour cette raison que nombreux français font le choix d’acheter une maison passive au Portugal. Certains d’entre eux n’hésitent pas non plus à demander le statut de résident non habituel pour jouir au maximum des avantages fiscaux du Portugal. Vous l’aurez compris, faire l’achat d’une maison passive à Lisbonne ou à Porta permet de réaliser de très belles économies ainsi qu’une rentabilité sur du long terme indéniable.

Posséder une maison passion au Portugal est sans contexte idéale d’un point de vue géographique. Avec un climat relativement chaud, il est important d’optimiser au mieux son isolation et avoir une parfaite maitrise de la fraicheur l’été et du froid l’hiver. Le concept de la maison passive repose avant tout sur une isolation sans reproche, conservant la fraicheur pour ne pas étouffer de chaud l’été et la chaleur l’hiver pour ne pas avoir une facture de chauffage énorme.

En savoir plus sur l’investissement immobilier à Porto :
patrimoonia.com/9-investir-immobilier-porto.html