Achat immobilier : maisons à vendre à Daglan

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Daglan ? Voici quelques informations précieuses pour vos recherches.

Renseignements divers sur les maisons à Daglan

Le bâti local est caractérisé par le type de pierre, l’ensoleillement ou encore le relief, qui donnent une note architecturale très distincte à chaque région. A Daglan, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, l’habitat emblématique regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Daglan, soit 94 %, le reste étant composé d’appartements. Les sources d’énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le fioul et l’électricité. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 28 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une maison sur Daglan et voulez la mettre en vente, il faut savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation immobilière de votre bien. Tous les jours, un grand nombre de gens désirent devenir propriétaires et ont le projet mandats de vente pour les maisons àDaglan. Afin que votre demeure plaise aux futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au juste prix et pour se faire il faut vous s’adresser à une agence immobilière.

Tarifs des maisons et services dans la commune

En 2019, c’est un bien situé place de la Victoire qui s’est vendu le plus cher, avec ses 2 046 €/m², tandis que l’ensemble du marché de biens immobiliers de la ville propose des coûts de 1 847 €/m² en moyenne. D’autre part, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre atteint 21 commerces.

Informations utiles sur les logements à Daglan

À Daglan, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 557 logements, puisqu’on ne recense que 20 % de locataires. Parmi les 11 transactions de 2019, 7 maisons ont une superficie de moins de 100 m², et 4, une surface comprise entre 100 et 200 m².