Vous voulez acquérir une maison à La Plagne Tarentaise ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Types des maisons à La Plagne Tarentaise
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. Les maisons à La Plagne Tarentaise datent majoritairement de 1971 à 1990 et bénéficient de terrains de 670 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (63 %), et une minorité d’appartements (37 %). Comme solution de chauffage, les résidents de la commune peuvent choisir, entre autres, l’électricité ou le fioul. Enfin, nous pouvons voir que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 60 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la ville
Tandis que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 693 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 5 407 €/m² (immeuble Nanda Devi 1). 7 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (330 commerces).
Informations sur les logements à La Plagne Tarentaise
La ville répertorie 11 491 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 28 % de locataires. Sur les 5 ventes de 2019, on en répertorie 2 pour la catégorie des maisons d’une superficie inférieure à 100 m², et 3 ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².