Investissement : maisons à vendre à La Rochette

Vous aimeriez acquérir une maison à La Rochette et, ainsi, profiter d’un bien aux multiples atouts, tels que l’espace, la sérénité, un plus grand confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.

Plusieurs informations sur le type de maisons à La Rochette

L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, en fonction du type de pierre, le relief ou encore les précipitations. Les maisons à La Rochette ont principalement été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, les habitations comptent d’ordinaire des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui constituent 59 % de l’offre. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Finalement, notons qu’en 2019, 34 % des logements vendus comprenaient 3 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services à La Rochette ?

Pour information, la moyenne des tarifs en vigueur dans la ville est de 2 333 €/m². 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Un commissariat permet de garder la sécurité à La Rochette. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 108 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous amener sûrement à contracter un emprunt immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour acheter maison La Rochette. Ainsi, ne vous précipitez pas, rencontrez différents professionnels de l’immobilier sur La Rochette et examinez les multiples offres de maisons en vente convenant à vos attentes.

Informations utiles sur les logements à La Rochette

Alors qu’on répertorie 39 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 2 025 biens de La Rochette. Niveau superficie, il est intéressant de noter que sur les 3 ventes de maisons enregistrées en 2019 à La Rochette, on dénombre 2 biens d’une surface inférieure à 100 m², et une faisant entre 100 et 200 m².