Un jardin, de l’espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Saint-Germain-En-Laye ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Saint-Germain-En-Laye ?
Chaque région dévoile ses spécificités : le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le climat peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Agrémentées d’un terrain de 5 478 m² en moyenne, les maisons à Saint-Germain-En-Laye datent en général de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans la commune de Saint-Germain-En-Laye une minorité de maisons, soit 22 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, nous pouvons voir que pour 26 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
En 2019, l’achat immobilier le plus cher a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 13 309 €/m² (rue Jeanne d’Arc). Dans le reste de la ville, les tarifs remarqués restent en moyenne autour de 6 622 €/m². L’éducation est garantie grâce à 47 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. 5 établissements de santé assurent le suivi des résidents. On compte 1 218 commerces dans la commune, dont 4 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une propriété sur Saint-germain-en-laye et désirez vous en séparer, sachez qu’il vous faudra en premier lieu estimer sa valeur. Pour mener à bien votre projet maisons à vendre sur la ville de Saint-Germain-en-Laye, et que votre propriété séduise les acheteurs potentiels, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure méthode est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Saint-Germain-En-Laye
Constatons tout d’abord qu’il y a 49 % de locataires, l’essentiel du parc de 21 292 biens étant occupé par des propriétaires (51 %). En 2019, on observe que 41 maisons de moins de 100 m², 89 entre 100 et 200 m² et 23 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².