Vous souhaiteriez acheter une maison à Moëlan-sur-Mer ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : espace extérieur, charme de son architecture… Pour vous assister dans vos recherches, voici de nombreuses informations précieuses.
À Moëlan-sur-Mer, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux définissant chaque architecture locale. Les maisons à Moëlan-sur-Mer ont en majeure partie été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, les habitations regroupent généralement des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Le marché du logement de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons constituant 95 % du parc. Les habitants de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 28 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s’agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.
Quelques renseignements sur les tarifs et les services à Moëlan-sur-Mer
Rue de Quimperle offre les prix les plus hauts, avec 2 712 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la commune présente des possibilités à 1 934 €/m². L’éducation est bien représentée grâce à 5 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. La commune propose plusieurs magasins (119 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.
Si vous possédez une habitation sur Moelan Sur Mer et désirez vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra avant tout estimer sa valeur. Moelan Sur Mer est une ville dynamique et chaleureuse, un grand nombre de gens sont à la recherche d’un logement et ont le projet annonces immobilière sur Moelan-sur-Mer. Afin que votre demeure séduise les futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au prix du marché et pour se faire le meilleur moyen est de contacter un professionnel de l’immobilier.
Quelques informations sur les logements à Moëlan-sur-Mer
Soulignons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 5 190 logements étant majoritairement des propriétaires (83 %). En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la manière suivante :
Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de moins de 100 m².