Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, charme de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Barjac, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à Barjac
Les régions diffèrent au niveau du bâti régional, et les genres architecturaux se déclinent selon le type de pierre, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Barjac offre des maisons principalement construites entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons, sur le marché immobilier de Barjac, représentent une majorité (87 %), le reste de l’offre étant composé d’appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 50 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.
Barjac : infrastructures et prix de la pierre
La maison à vendre Barjac la plus chère en 2019, d’une somme de 2 643 €/m² était un record à Barjac, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 2 057 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants un établissement scolaire. On recense 13 commerces.
Informations utiles sur les logements à Barjac
Les résidents des 417 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 33 % de locataires. Les données enregistrées se rapportant aux transactions de maisons à Barjac en 2019 nous indiquent que pour 9 choix, les surfaces concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 3, elles étaient comprises entre 100 et 200 m².